Visiter Ayuttaya en deux jours

Ayuttaya

Nous avons fait une courte halte à Ayuttaya.

Nous sommes parties de Bangkok jeudi 5 septembre, nous nous y sommes rendues en train. Le temps de trajet prévu était de 1H30 mais les trains en Thailande sont aussi ponctuel que la SNCF 😜 nous avons donc mis un peu plus de 2h.

Nous avions réservé une guesthouse pas très loin de la gare pour pouvoir nous y rendre à pied, avec nos sacs à dos. Nous avons pris un bateau pour traverser le fleuve puis 10 minutes plus tard nous étions arrivées à Muster House, un Bed&Brekfast à la déco un peu dépassée. Nous avons eu un accueil très chaleureux par notre hôte.

Nous avons décidé de louer un vélo (proposé par notre Guesthouse) pour partir visiter les temples dans le centre d’Ayuthaya. Nous avons vu le Wat Phra Mongkhon Bophit et le Wat Lokayasutharam . Ce sont des temples qui sont gratuits.

Nous avions booké un tour de bateau pour visiter les temples qui bordent le Chao Phraya. En fin de journée nous voila parties pour la visite. La balade en bateau était très agréable et la vue sur  les temples était vraiment sympa. En plus on a croisé de très gros varans! Le seul bémol est de ne pas avoir eu le couché du soleil.

Le soir nous avons repris les vélos, direction le night Market d’Ayuttata pour se ravitailler. Le marché s’étends sur des kilomètres.

Le lendemain matin nous nous sommes levées … direction Kanchanaburi. Nous voulions faire le trajet en bus local. Mais malgré nos demandes auprès de plusieurs personnes nous avons été contraintes de faire une partie du trajet en minivan. Qui dit minivan dit plus chère (mais booon). Nous avons fini la route en bus local. Ce fut une belle expérience car nous sommes au contact avec les locaux. Et qui dit local dit plus économique. Pensez-y!

Nos adresses :

Muster House :

+ GuestHouse très calme, bien située (proche de la bus station/ de la gare/ du night market). Petit déjeuner compris. L’hôte est très sympathique et fait de son mieux pour vous aider.

Décoration vétuste. Prix plutôt élevé mais pas besoin de prendre de transport depuis la gare.

Prix : 550 baths par nuit pour 2 (16,4€)

Ce qu’on a fait :

• Visite de temples gratuits à vélo
  • Visite de temples en bateau

TIPS :

• Louer un vélo permet de visiter la ville lorsque l’on a peu de temps.