Camberra, la capitale du bush
Australie

Canberra, la capitale du bush

On l’oublie souvent mais Canberra est la capitale de l’Australie. Elle est aussi surnommée « capitale du bush ». Il s’agit de la seule ville importante d’Australie qui ne se trouve pas sur la côte. Nous avons passé 3 jours la-bas.

Quelques infos sur Canberra : la capitale du bush

Canberra a été choisie comme capitale, un choix compromis par ses deux rivales Melbourne et Sydney. De plus, Canberra signifie « lieu de rassemblement » en aborigène.

Voici quelques fun facts sur Canberra

  • C’est une des seules villes en Australie où il est possible de faire de la Mongolfière
  • Canberra possède une station NASA
  • La ville possède plus de 30 caves à vin exceptionnelles
  • Elle a été élue dans le top 10 des villes à visiter par le Lonely Planet en 2018

La ville est constituée de façon originale, rappelant un peu la Place de l’Etoile à Paris. De plus, un lac artificiel a été construit et traverse la ville.

Visite de musées

Nous avons visité le « War Memorial Museum », nous avons adoré. En effet, cela raconte l’histoire de la 1ere et 2nd guerre mondiale mais du point de vue du pays. A l’appui de nombreux objets, témoignages, portraits etc..

Le lendemain, nous avons fait le National Museum of Australia, qui retrace l’histoire de l’Australie, des aborigènes mais également diverses choses comme les animaux endémiques, leur disparition, l’automobile etc…

Nous envisagions de faire le « Old Bus Depot Market« , qui est un grand marché couvert. Malheureusement, ce n’était pas ouvert car nous étions en période de vacances scolaires et fêtes de fin d’année. Finalement, nous avons pris la route pour le sud, pour se rapprocher de la côte. Nous étions à mille lieux de savoir ce qui nous attendait…

 

Translate »
YouTube
Instagram