2 mois en Asie : Thaïlande et Indonésie

Asie

Voyage en Asie : Thaïlande et Indonésie.

L’Asie du sud-est et particulièrement la Thaïlande est un pays que je connais bien et que j’adore. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois avec mes parents. Du nord au sud nous avons visité différents endroits, tous plus beaux les uns que les autres. C’était tout naturellement que je voulais faire découvrir la Thaïlande à Cha. Effectivement, on s’est dit qu’avant d’aller en Australie ce serait un bon moyen de s’éloigner petit à petit. Et surtout, de découvrir une culture totalement différente. En effet, que ce soit dans les coutumes, la nourriture, le climat nous sommes bien loin de ce que nous retrouvons en France et même en Australie.

Nous avons visité Bangkok durant quelques jours puis sommes montées direction Ayuttaya. Nous avons ensuite été à Kanchanaburri avant de descendre dans le sud. Après un long voyage en train puis bateau nous avons débarqué à Koh Tao puis Koh Phangan avant de partir pour Pukhet ou nous devions prendre l’avion.

Nous en avons aussi profité pour faire 1 mois en Indonésie. On a voyagé sur différentes îles : Java, Bali, Nusa Lembongan et Lombok. Nous avons adoré l’ascension du Mont Bromo et du Kawah Ijen, c’est une sensation incroyable. Cependant, nous avons moins aimé l’ambiance superficielle de Bali.

Voici donc quelques articles retraçant notre voyage en Asie à travers la Thaïlande et l’Indonésie. Vous retrouverez notre parcours, nos impressions, nos péripéties, nos budgets etc.