Thaïlande

Une semaine à Koh Phangan

De Koh Tao à Koh Phangan

Après 2h de bateau depuis Koh Tao, nous voila arrivées au port de Tong Sala. Notre hôte Suntorn nous y attendait. Suntorn est fort sympathique et prévoyant. Nous avons opté pour une maisonnette perdue au milieu des bananiers. Nous avons loué un scooter pour la semaine. Ni une ni deux, direction le nord de l’île à la plage de Haad Mae Haad. Celle-ci à la spécificité de rejoindre une autre île par une languette de sable.

Le lendemain, découverte d’une seconde plage, pour nous la plus belle, celle de Chaloklum. Et pour cause, une plage de sable blanc, une eau translucide et des cocotiers et en plus pas beaucoup de monde !

Après une bonne nuit de sommeil, nous voulions voir quelques cascades. Nous avions choisi de faire celles du parc national de Thansdej. En arrivant sur place on se rend vite compte que tout est sec et que les cascades sont …inexistantes. On ne se décourage pas et décidons de faire le nature trail. Très belle balade.

A défaut de faire une full moon party nous sommes tout de même allées voir LE lieu des excès en tous genres : Haad rin, dans le sud de l’île. Nous nous sommes baladées sur la plage et dans la rue commerçante, rien d’extraordinaire hormis le retour où l’on a vu plein de singes.

Découverte de plusieurs plages autour de l’île

Le lendemain on part à la recherche d’une nouvelle plage. Nous avons sélectionné celle de Bottle Beach qui est accessible uniquement à pied ou par bateau. C’est parti pour une balade dans la jungle. 7,5 km aller-retour et bah mine de rien avec la chaleur et l’humidité c’était intense. Nous n’avons croisé personne hormis des singes et quelques bêtes. Quant à la plage elle est sympa mais nous n’avions pas super beau temps.

Une nouvelle journée en perspective avec une autre plage cette fois-ci direction Secret Beach. La plage est abritée dans une anse. Très sympathique.

Pour notre dernière journée sur Koh Phangan nous sommes allées à notre plage chouchoute : Chaloklum

Nos adresses :

Suntorn :

+ Guesthouse fonctionnelle, possibilité de cuisiner. Fruits dans le jardin. Calme et pas cher

Un peu excentrée du centre de Thong Sala mais facile de se déplacer en scooter

Prix : 11€ par nuit pour 2

Ce qu’on a fait :

• Découverte de différentes plages de l’île (Haad Mae Haad, Chaloklum, Bottle Beach, Secret Beach)
  • Balade dans le parc de Thansadej et pour rejoindre Bottle Beach
  • Visite de Haad Rin

TIPS :

• Location scooter pour se déplacer
  • Louer avec votre guesthouse car il y a une sorte de mafia. Ils demandent le passport et ensuite chipote sur des égratignures qui étaient présentes auparavant.
  • Se loger au nord de Tong Sala pour être tranquille

Budget détaillé :

• Transport : 20,8€ (bateau de Koh Tao à Koh Phangan pour 2)