KOH TAO et ses fabuleux fonds marins

Koh Tao

Après une nuit très courte, en effet nous avons débarqué à 3h00 du matin, sous la pluie.

On a attendu jusqu’à 5h que Jérome, un ami de mes parents vienne nous chercher. Pendant la semaine ils nous ont hébergé dans un petit appart en dessous du leur. Ils nous ont également prêté un scooter.

Après avoir redormi quelques heures nous sommes allées à la plage de Tao Tong Villa pour une séance de snorkelling. Dans à peine 30 cm d’eau et déjà une multitudes de poissons colorés. Nous en avons pris plein les yeux.

Nous avons passé la soirée à papoter avec Jérome et Marion, c’était génial. Pendant la soirée ils nous racontaient qu’il y avait des écureuils voleurs qui chipaient des objets etc..lorsque nous sommes descendues à notre chambre une basket à Cha avait disparu.. on a d’abord beaucoup rit puis après 3 jours à la chercher on était un peu désespéré…paire de chaussures toute neuve.. 2 jours avant de partir la chaussure à réapparu, posée sur une table dans le chemin !!! Enfaite ce n’était pas à écureuil mais un chien qui l’avait piqué (les lacets en on fait les frais).

Comme si l’histoire de la chaussure ne suffisait pas, ils nous avaient également dit qu’on risquait de tomber sur une araignée (je cite « type araignée des champs mais d’ici ») et bah encore une fois ça n’a pas manqué nous sommes tombées nez à nez sur elle…je vous laisse juger par vous même.

Les jours suivants nous avons profité du beau temps pour faire du snorkelling.

Nous avons choisi la plage de Tanote Bay. Pour s’y rendre la route ressemble à des montagnes russes avec des descentes vertigineuses.

On découvre une plage splendide avec très peu de monde, les fonds marins sont magnifiques.

Nous sommes retournées à Tanote bay le lendemain comme on avait adoré et la surprise !!On a pu voir des requins pointes noires !

Durant 2-3 jours la météo à été un peu plus capricieuse nous en avons profité pour booké la suite du voyage, travaillé sur le blog et manger !! Jerome et Marion nous on invité : Chez Albert pour un buffet à volonté..de produits français. Il y avait même de la raclette (excellente).

Après 2 jours sans « activités » on ne tenait plus en place, on est donc allées se balader dans la jungle à la recherche d’une cascade, qu’on a pas trouvé et qui s’avère être un filet d’eau. On a tout de même pu observer quelques animaux et des points de vue sympa.

Dernier jour à Koh Tao nous avons fait 2 plongées avec Jerome. Ils travaillent au FrenchKiss de Mae Haad. Nous avons vu un poisson pipe, une murène, des étoiles de mer, des poissons globes etc..

Nous avons passé un super séjour à Koh Tao, nous avons été gâtées par Jérome et Marion avec qui on a passé de super moments. Merci encore à eux. (mais genre vraiment)

Nos adresses :

Ban Ban : petit resto qui offre un large choix de produits ! On vous recommande le cordon bleu accompagné de frites/purée MAISON, les quantités sont hugeeee. Nous y sommes retournées plusieurs fois et tout est bon !

Chez Yang : bonne adresse également, les milkshake sont tops (on a composé le notre : noix de coco/chocolat)

Bbq Coréen : très bon concept, buffet à volonté. Par contre l’amabilité est à revoir.

Ce qu’on a fait :

• Plage de Tao Tong Villa
  • Plage de Tanote bay
  • Shark bay
  • Balade dans le nord-est de l’île
  • Plongées avec French Kiss Diver

TIPS :

• Louer un scooter, même si l’île n’est pas grande il y a du dénivelé et c’est plus facile pour se déplacer.
  • Regardez l’heure à laquelle votre train arrive car après 13h il n’y a plus de bateau sauf celui de nuit.

Budget détaillé :

155,5 pour 8 jours pour 2 (sans logement et sans payer de scooter )

• Transport : 58 € (tuk-tuk, bus, train, bateau de Kanchanaburi à Koh Tao)