Que faire à Valladolid
mexique

Que faire à Valladolid ?

Que faire à Valladolid ? Nous y sommes restés 3 jours du 27.10 au 30.10.21.

De Mérida à Valladolid

Nous avons quitté notre Airbnb et avons pris un bus à la station ADO, après seulement quelques minutes, le bus est arrivé. Nous avons mis 3h00 pour arriver jusqu’à Valladolid

Valladolid, une jolie surprise

Après quelques jours à Merida, nous étions contents de retrouver une plus petite ville. Valladolid fut une très belle surprise. Des rues colorées, une ambiance chaleureuse, des cénotes à proximité et de bons restaurants. Il manquait plus que les plages d’Holbox et c’était le paradis.

Cenote Oxman

Nous avons louer un vélo pour aller jusqu’au Cenote Oxman. Sur le chemin nous avons traversé une déchetterie à ciel ouvert, il y avait des centaines de vautours, c’était impressionnant à voir. Le cénote est situé dans une hacienda. Il s’agit d’un cénote ouvert, il y a de nombreuses lianes qui partent du sommet et qui plongent dans l’eau, c’est magnifique. L’eau est translucide et rafraichissante, un vrai bonheur. Et pour rajouter un peu d’aventure, on peut s’élancer depuis une plateforme en se jetant à l’aide d’une corde, on aura bien rigolé !

En rentrant, nous avons profité d’avoir les vélos pour faire un plus grand tour de la ville et quelques boutiques.

 

Cenotes Dzitnup

Nous avons visité les cenotes Dzitnup. Cette fois-ci nous avions pris un taxi. Nous voulions aller visiter le cenote Saamal, malheureusement le lieu avait été privatisé. Changement de plan et quelques minutes plus tard nous voila arrivés à Dzitnup. Il s’agit enfaite d’un même lieu avec la visite de 2 cenotes : Samulà et X-keken. Contrairement au cenote Oxman, ce sont des cenotes-grottes. Il y a la possibilité de se baigner dans les deux. A choisir je vous conseillerais celui de Samulà.

Tips : Faites attention où vous marcher nous sommes tombés sur un scorpion. 🦂

 

Plaza e Parque Francisco Canton

Nous avons pris un verre sur la place principal, il y avait de l’agitation avec la venue du président. L’ambiance était très sympa. Balade dans le parc, on a refait quelques boutiques. On a arpentés toutes ses jolies rues colorées. Une rue à vous conseiller : Calzada de Los fragiles : elle part de la place principale jusqu’au couvent de San Bernardino.

Se balader en fin de soirée est tout aussi agréable, vous pouvez déguster des churros dans le parc.

 

Bonnes adresses, activités et tips à Valladolid

Ou dormir :

Ou manger/ boire un coup :

  • Mezcaleria Don Trejo : Repas délicieux, dans une arrière cour, ambiance conviviale. Du burger, en passant par la pizza, sans parler du tiramisu et des fondants au chocolat, tout était fait maison ! On ne recommande pas par contre les smoothies.
  • La ville Bistro : Restaurant inspiré de la cuisine française. Excellent rapport qualité/prix. Un + pour la salade au bleu.
  • Canto Encanto : Café très bon et les serveurs étaient très accueillants. 

Que faire ?

  • Visite de la ville, notre coup de coeur du voyage.
  • Cenotes Dzitnup : à 7km du centre de Valladolid. 2 cenotes : Samulà et X-Keken. Possible de se baigner dans les deux. Gilets de sauvetage payants et obligatoires. 125 pesos pour l’entrée des 2 cenotes + 25 pesos/gilet/cenote. Il faut être préparé à payer pour tout..business is business.
  • Hacienda Oxman et son cenote : notre cenote préféré. Un conseil y aller tôt le matin pour éviter le monde. Nous y sommes allés en vélo depuis le centre. Cenote magnifique avec des lianes qui tombent jusqu’à dans le cenote. Possibilité de sauter depuis une plateforme. 150 pesos/ personne
  • Plaza e Parque Francisco Canton : Parc au centre de la ville. Très agréable de s’y promener de jour comme en soirée. Pour les gourmands : les churros sont délicieux (attention aux spécialités locales : fromage/chocolat)

Laisser un commentaire

Translate »
YouTube
Instagram