Australie

Road trip sur la côte ouest australienne

De Perth à Broome : road trip de 15 jours sur la côte ouest Australienne. Cet article retrace notre itinéraire et les endroits ou nous avons dormi. Tu retrouveras également notre budget détaillé. Nous avons voyagé au mois de juillet. Les températures étaient plutôt agréable la journée fraiche la nuit. Plus nous avons grimpé dans le nord plus les degrés augmentaient. Nous avons eu 1 journée de pluie.

De Perth à Yanchep

Premier stop à Yanchep National Park pour le lunch. Arrêt rapide et balade autour de l’étang. En ce qui concerne les koalas il s’agit d’une « reserve ». On a jeté un rapide coup d’oeil et on a continué la route.

On a dormi à Guilderton au bord de la Moore River.

Guilderton – Lancelin

Découverte des fameuses dunes de Lancelin tôt le matin avant l’orage. Après-midi à la librairie, un gros big-up à la libraire qui été absolument adorable.

On a dormi au free camp juste au dessus de Lancelin

Lancelin – Wedge Point – Pinnacles Desert

Nous sommes allées prendre le petit déjeuner sur la plage, on a eu le droit a un spectacle magique : des dauphins tout près du bord puis on a rencontré 2 australiens qui nous ont embarqués pour faire du 4×4 dans les dunes suivi d’un café.

Puis direction les Pinnacles Desert, nous avons adoré. Nous avons fait la grande boucle à pied, nous étions seules dans ces paysages lunaires.

On a passé la nuit à Tuart Reserve

Tuart Reserve – Jurien Bay – Sandy Cap – Geraldton

Journée à Jurien bay et Sandy Cap, balade en bord de plage puis route jusqu’à Geraldton.

Nous avons passé la nuit au free camp de Geraldton, proche du phare

Geraldton – Hutt Lagoon – Kalbarri

Arrêt au pink lake, incroyable ! Puis stop aux différents lookouts sur la route avant d’arriver à Kalbarri. On a vu plein de baleines et des dauphins 🐋

Dodo sur un parking 🤫

Kalbarri NP – Billabong roadhouse

Reveil tôt pour éviter la foule à la nature’s window puis trail de 9km : « the loop ». On a mangé à Z-bend lookout.

Nuit à Billabong roadhouse

Billabong roadhouse – Denham

Route jusqu’à Shell beach, la fameuse plage de coquillage. Puis direction Denham, repas et balade à little Lagoon.

Dodo sur une rest area

Francois Peron NP – Woorarel

Visite de Francois Peron : cap Peron, Secret Beach et Big Lagoon. On a fait du stop à l’entrée du parc car accessible qu’en 4×4. Nous avons repris une douche à Denham avant de prendre la route jusqu’à Woorarel.

On a dormi à Edagee rest area.

Woorarel – Carnarvon

Après un petit dej’ tranquille direction Carnarvon. Plein de course puis visite de Cactus Garden et route jusqu’au freecamp
Nous avons passé la nuit à Lyndon freecamp

Carnarvon – Coral Bay – Exmouth

Balade sur la plage et session snorkeling tel était le programme. Puis direction Exmouth

Dodo au parking de Bundegi Beach plusieurs nuits.

Nous avons fait du snorkeling à Oyster Stack, Turquoise bay, Lakeside et Sandy Bay. On a également fait la balade dans Wangu Wangu gorge.

Exmouth – Burkett road

Après une dernière session de snorkeling nous avons pris la route jusqu’à Burkett road rest area pour la nuit.

Burkett road – Tom Price – Mont Bruce

Journée de route, arrêt rapide à Tom Price pour faire quelques courses puis route jusqu’au free camp proche du Mont Bruce

Karijini en 2 jours :

Jour 1 : Réveil tôt, visite des gorges : Hancock avec Kermit pool, Weano avec Handrail Pool, Knox gorge et Joffre Waterfall.

Jour 2 : Ascension du Mont Bruce et visite d’autres gorges dans l’après-midi : Dales avec Fortescue et Fern Pool.

Karijini – Camel Creek

Après la deuxième journée dans le parc, nous avons repris la route direction camel creek. Nous avons fait un arrêt à Auski Roadhouse pour faire le plein et prendre une douche chaude.

Nous avons dormi à Camel creek.

Camel Creek – Port Hedland

Nous avons roulé une bonne partie de la  journée jusqu’à Port Hedland. Nous sommes restées pour faire une machine (à la main) et une balade sur la plage en attendant que le linge sèche.

Dodo au free camp de Grey River.

Port Hedland – Roebuck

Route jusqu’à Eighty Mile Beach, il y avait beaucoup de brouillard on a même pas vu la plage. Puis route jusqu’à Roebuck pour la nuit

Broome en 2 jours : Town beach, balade dans Broome et au marché, Cable beach, Coconut well creek, Gantheaume point. On a surtout profité de Cable beach, baignade et longue balade mais aussi apéro au coucher du soleil.

Broome – Bungle bungle

En repartant une grosse journée de voiture nous attendait. Mais c’était sans savoir ce qui nous attendait…on a trouvé un boulot dans un Caravan Park au Bungle Bungle.

Notre budget pour le mois de juillet :

Il s’agit du budget pour tout le mois de juillet. Nous sommes parties de Perth le 4 juillet et sommes arrivées à notre boulot le 26 juillet. Cela représente 4412km et 3 semaines de voyage.

• Course : 331$ ( à savoir qu’on à fait un énorme plein de course à Perth qui nous aura servi pour plusieurs mois notamment au niveau des conserves, de la farine, des pâtes etc..)
  • Essence : 1180$
  • Autre : 80,5$ (bouteille de gas, gas et quelques achats k-mart)