Les préparatifs

Les préparatifs avant un voyage

La préparation avant le voyage

Chaque voyage est unique et sa préparation l’est également. Quels sont les préparatifs avant le voyage ? Nous allons donc écrire comment on s’y est prise, nous, deux jeunes filles, pas forcement expertes dans les voyages. Ceci n’est donc qu’un exemple parmi tant d’autres.

Tout le monde nous demande comment vous allez faire, vous savez où vous allez dormir, vous allez travailler ?

Donc tout d’abord rappelons-le c’est en octobre 2018 que nous avons pris la décision de partir mais nous avons commencé à préparer le voyage qu’à partir de mars.

Le choix des pays : 

La Thaïlande, un pays que j’ai eu la chance de découvrir et redécouvrir 3 fois (c’est jamais assez), je voulais donc le faire découvrir à Cha. C’est un bon moyen de commencer à s’acclimater, on s’éloigne petit à petit avant de rejoindre l’Australie.

En ce qui concerne l’Indonésie, qui dit mois d’octobre dit vacances de la Toussaint. Ni une ni deux mes parents ont pris leurs billets d’avion pour venir nous rejoindre à Bali.

Puis l’Australie, le graal, pays qui se trouve à l’autre bout du monde, pays ou l’on peut travailler, pays number one des backpackers donc pour ne pas faire comme tout le monde on y va nous aussi.

Comment on a procédé ?

-Mars 2019 : on a pris nos billets d’avion (billet Genève-Bangkok/ Phuket-Singapour (escale de 1 journée) Singapour-Surabaya/Denpasar-Melbourne)

Petit à petit on s’est renseignées, on a commencé à en parler autour de nous et très vite on a eu beaucoup d’informations, des points de vues différents, des expériences uniques à chaque fois.

On a récupéré les guides du Routard à droite à gauche et avons commencé à potasser.

-Mai 2019 : nous avons acheté notre PVT pour l’Australie sur le site du gouvernement (réponse en moins de 2 mins).

On a également consulté de nombreux sites ( tourdumondiste, pvtistes et de nombreux blogs)

-Juillet 2019 : prise de rendez-vous avec notre banque pour obtenir une carte internationale, pour ma part j’ai obtenu la Visa Premier de la Société générale gratuite la 1ère année avec de nombreux avantages au niveau des retraits et du paiement à l’international mais également au niveau des assurances. Cha a opté pour celle du Crédit agricole

Ensuite rendez-vous chez le médecin pour vérifier si nous sommes à jour pour les vaccins. A savoir qu’aucun vaccins n’est obligatoire pour entrer dans les différents pays que nous allons visiter.

Le choix des affaires 

Essayer de voyager en limitant notre impact, allier donc les choses nécessaires tout en ayant à l’esprit de réduire le superflu

Choisir ses affaires pour un an n’est pas forcément chose facile.

Après nous être renseignées sur différents sites on a retenu une chose : notre sac ne doit pas dépasser les 13/14 kg. Voici ce qu’il contient :

  • achat de produits bio (savons et shampoings solides, cotons réutilisables, crème solaire qui respecte les océans, dentifrice compact, cup etc.. )
  • Une gourde pour l’eau (éviter les bouteilles en plastique un maximum)
  • Un hamac
  • Un k-way
  • Un sweat
  • Deux pantalons fluides
  • Quelques shorts

Materiel photo :

Vous pouvez retrouver toutes les démarches que l’on a faite à notre arrivée en Australie.

Translate »
YouTube
Instagram