Trois jours à Bangkok
Thaïlande

Arrivée à Bangkok, une ville frénétique

9232 km plus tard, nous voilà enfin arrivées à Bangkok. Parties de Genève le 1 septembre avec la compagnie Emirates, nous avons fait escale à Dubai pour arriver à Bangkok le 2 septembre aux alentours de midi.

Une fois le contrôle des passeports effectué et les bagages récupérés l’aventure était lancée !

Nous avons pris le Skytrain pour nous rendre au plus proche de notre guesthouse.

TIPS : essayer d’avoir déjà quelques baths car le taux de change n’est pas le plus intéressant dans les aéroports. (On en avait de mes précédents voyages)

Les premiers pas dans Bangkok

Nous avons pris un Tuk-tuk pour se rendre directement à la Tavee Guesthouse en faisant une halte par une office d’information. Nous avons pris les informations sans pour autant booker avec eux les trajets car après avoir fait le comparatif c’était beaucoup trop cher.

La Tavee est une très belle Guest house calme et parfaitement propre.

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée (parce que oui Emirates c’est bien mais dormir dans un avion reste compliqué), nous avons changé de guest house pour une moins chère.

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver Sleepy Dealer car il s’agit d’une nouvelle auberge de jeunesse. Malgré l’aide des gens qui nous guidaient mais pas sur le bon chemin.

2 heures de marche plus tard et 1L d’eau en moins dans notre corps nous découvrons une auberge de jeunesse moderne avec un accueil chaleureux. Après avoir parlé brièvement avec les hosts. C’est la maman qui a payé à sa fille le bâtiment et c’est donc Keanne, 23 ans qui gère son business avec l’aide de sa famille.

Il est déjà midi passé mais nous voulons absolument découvrir Bangkok

Visite du Wat Saket et du Terminal 21 mall

On se dirige donc vers Wat Saket, un temple construit sur une coline artificielle. Une fois là-bas, une averse est survenue (oui en septembre c’est encore en période de mousson) et en plus on avait oublié de se couvrir (obligatoire lors de la visite des temples). On a donc décidé d’aller dans le Bangkok moderne pour découvrir un centre commercial pour le peu original : le Terminal 21. En effet, ce centre est basé sur le thème du voyage. A chaque étage une nouvelle destination vous attend.

Même si nous n’avions rien à acheter nous avons pris énormément de plaisir à découvrir ce lieu !

Nous sommes revenues à pied soit 6km et 2h de marche en profitant de celle-ci pour s’immerger dans la frénésie de Bangkok

Le lendemain, le décalage horaire a fait des siennes. Nous nous sommes réveillées à 11h30 alors que nous voulions passer notre matinée au Wat Saket. Nous y sommes allées tout de même allées. C’était vraiment super sympa avec une vue à 360 sur Bangkok

Et en fin d’après midi nous sommes allées dans le quartier de Chinatown. Par manque de temps et à cause d’un petit soucis d’orientation (on n’est pas partie dans le bon sens ) nous n’avons pas pu profiter pleinement du quartier. Dommage 🙁

Dès le lendemain nous avons pris le premier train pour nous diriger vers Ayutthaya.

• Nos adresses :

Tavee Guesthouse :

+ Très belle guest house, calme et parfaitement propre.

Le prix peut être relativement élevé pour des backpackers comme nous

Prix : 450 baths/ nuit pour 2 (13€)

Sleepy dealer :

+ Auberge de jeunesse avec 2 chambres séparées. L’endroit est bien situé, dans le quartier de Wisutkasat. L’accueil est chaleureux, Keanne et sa mère essayent de toujours vous aider avec le sourire. La décoration est moderne et propre.

Le petit bémol est l’isolation..les planches de bois qui servent de murs sont peu épaisses et pas de fenêtre donc bruyant lorsque l’on a des voisins peu respectueux comme nous avons eus.

Prix : 670 baths pour 2 nuits pour 2 ( 20€)

Ce qu’on a fait :

• Tuktuk : moyen de transport local à ne pas rater
  • Visite du temple Wat Saket
  • Shopping au Terminal 21
  • Marche le long des Khlong
  • Visite brève du quartier de ChinaTown

TIPS :

• Nous sommes dans l’optique de dépenser juste ce qu’il faut, en se faisant plaisir mais en limitant les dépenses inutiles. Nous privilégions donc la marche afin de découvrir et de ne pas prendre de moyen de transport.
  • Pensez à être couvert (épaules et jambes) pour la visite des temples.
  • Manger local soit sur les marchés soit dans les petits restaurants le long des routes.
  • Lorsque vous vous déplacez, n’hésitez pas à négocier le prix annoncé en le divisant par 2 minimum